Pour de nombreux promoteurs immobiliers, obtenir un financement dès les premières étapes d’un projet immobilier est crucial. Le préfinancement immobilier offre un moyen d’optimiser la trésorerie et d’accélérer la réalisation des projets. Immosam Group fournit un support inconventionnel pour le préfinancement immobilier, ce qui aide les promoteurs à avancer dans leurs projets avec confiance, leur permettant de maintenir leur calendrier de construction et d’être financièrement sécurisés pendant la durée du projet.
Avec un préfinancement immobilier, les promoteurs peuvent réduire considérablement le montant de fonds propres requis au début de leur projet. Cela leur permet d’allouer plus efficacement leurs ressources financières à différentes étapes du développement, telles que l’acquisition de terrains, les matériaux de construction et la main-d’œuvre. Immosam Group contribue à combler le déficit de financement en proposant des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet, notamment grâce à la stratégie “Débloquez vos ventes”.
Le fait d’avoir accès rapidement à des fonds grâce aux ventes sur plan ou au co-investissement garantit que le chantier progresse sans interruption en raison de contraintes financières. Les retards dans l’obtention des fonds peuvent entraîner une augmentation des coûts et une perte de confiance des investisseurs et des acheteurs.
Un préfinancement immobilier permet d’ouvrir le chantier sans délai, en évitant les retards liés aux ventes sur plan, tels que trouver des acquéreurs, attendre la confirmation de financement, etc. Ces contraintes sont d’autant plus importantes à atteindre dues à l’implémentation de la Bal3, ce qui pousse les banques à demander un quota de préventes plus haut avant de libérer le crédit de construction.
En obtenant un financement à l’avance, les promoteurs minimisent leur exposition aux fonds propres, ce qui réduit leurs risques financiers pour le projet. Assurer un flux de trésorerie stable dès le début permet aux promoteurs de maintenir un meilleur contrôle sur la santé financière de leur projet.
Immosam Group offre plus de flexibilité et moins de tracas. Contrairement à vos ventes traditionnelles, vous n’avez pas besoin de passer par beaucoup d’acheteurs. Étant un bureau familial, Immosam Group peut conclure une affaire rapidement et efficacement en répondant aux besoins du promoteur. Grâce à son modèle de stratégie de vente en gros, “Débloquez vos ventes”, Immosam Group peut aider les promoteurs à atteindre le quota de préventes de 40‑50 % requis par les banques pour libérer le financement et permettre aux promoteurs de commencer la construction de leur projet.
Une stratégie de préfinancement immobilier bien exécutée améliore la crédibilité et les rendements, tout en attirant davantage d’acheteurs potentiels. Lorsque les investisseurs voient que le projet a obtenu un financement initial grâce aux préventes, cela sécurise leur investissement immobilier.
Immosam Group entretient des partenariats solides avec des promoteurs tels que SPG, SR et d’autres. Ils collaborent également avec des sociétés de courtage comme Naef-Knight Frank et Barnes, tirant parti de leurs réseaux pour élaborer des stratégies de financement et de marketing. Ces relations, combinées à une expertise en optimisation de projets, permettent à Immosam Group de fournir des solutions qui répondent aux attentes des promoteurs, investisseurs et aux demandes du marché.
Utiliser un préfinancement immobilier est une stratégie efficace pour les promoteurs immobiliers cherchant à optimiser leur trésorerie et à mener à bien leurs projets efficacement. Comprendre les différentes options de financement disponibles est l’une des clés du succès dans le marché immobilier suisse. Immosam Group propose des solutions de financement non conventionnelles sur mesure, permettant de débloquer les ventes des promoteurs et d’assurer la stabilité financière tout en leur permettant d’exécuter des projets avec confiance et efficacité.
Le modèle économique d’Immosam Group bénéficie toutes les parties prenantes du projet.
Cela profite aux courtiers car ils recevront 2 commissions par lot vendu, une à l’achat et une à la revente.
Cela profite aux promoteurs immobiliers en renforçant la confiance de l’acheteur et de la banque dans la précision du calendrier de construction. Le fait d’avoir vendu 50 % du projet crée de la confiance dans le projet pour les nouveaux acheteurs.
Une fois que Immosam Group a acheté plusieurs lots, il ne rivalisera pas avec le promoteur en essayant de vendre immédiatement ses lots ; au lieu de cela, Immosam Group convient avec le promoteur pendant une certaine période, généralement environ 8 mois, avant de commercialiser les lots achetés. Cela donne au promoteur le temps de finir de vendre ses lots restants.
Ce modèle est également apprécié par les banques car le quota de pré-ventes est atteint et réduit le risque sur leur financement immobilier. Le calendrier de construction est précis, et le promoteur sera en mesure de respecter les délais du projet sans retards.
Enfin, l’un des avantages financiers les plus intéressants pour le promoteur est qu’une fois que Immosam Group a réalisé son retour sur investissement souhaité pour le projet, il partage un pourcentage du bénéfice supplémentaire avec le promoteur. Le pourcentage de partage dépend du risque que prend Immosam Group et est différent pour chaque projet.